Conception et réalisation : André Dussollier
Collaboration artistique : Catherine D’At

Avec

André Dussollier

Il y a plus de 20 ans à présent, André Dussollier créait son Monstres sacrés, sacrés monstres, patchwork de textes des plus illustres écrivains sans imaginer qu’il deviendrait lui-même, aujourd’hui, ce monstre sacré, voire ce sacré monstre ! Virtuose de la langue, magicien des mots, orfèvre du phrasé, interprète inventif à l’infini, conteur hors pair, André Dussollier est devenu ce sacré monstre de la scène (et de l’écran !), un artiste rare et exceptionnel ayant placé l’exigence et la finesse au sommet de son engagement.

De sa voix délicieusement magnétique, de son regard perçant d’acuité, de son expressivité hors du commun, il nous charme et nous ensorcelle pour nous entrainer dans son imaginaire sans limite en nous révélant avec gourmandise ce qui constitue la substantifique moëlle des grands textes ou la fulgurance des grands esprits. C’est un véritable bonheur que de retrouver cet artiste d’exception sur la scène de la grande salle du Théâtre Marigny pour ce voyage sens dessus dessous dans les méandres de la littérature et de la féérie…

Bande-Annonce

En tournée : de janvier à avril 2024
Prolongations en janvier et février 2025

Dans la presse

« André Dussollier pratique l’élégance, la retenue, la sobriété. Modèle de classe et d’aisance, enchainant drôlerie et gravité, il fait l’éloge du besoin vital de la littérature dans sa forme accomplie, l’incarnation »

« Dussollier est magique »

« Il enivre le public »

« Interprétation magistrale » « La célébration de la langue et de l’esprit »

Téléchargements
(réservé aux professionnels)
Dossier Communication
Sens Dessus Dessous
Téléchargements
(réservé aux professionnels)
Dossier Technique
Sens Dessus Dessous