Texte de Philippe Claudel
Mise en scène de Nicolas Briançon

Avec

Marie-Anne Chazel et Michel Leeb

Théâtre de la Michodière

Retrouvez à partir du 20 septembre 2024, Marie-Anne Chazel et Michel Leeb dans « Parle-moi d’amour », au Théâtre de la Michodière. Une comédie de Philippe Claudel, mise en scène par Nicolas Briançon.

Il est minuit, l’heure des vérités, l’heure que « Lui » et « Elle » ont choisie pour régler leurs comptes. Une dispute éclate et pas n’importe laquelle, celle qui fait s’affronter, comme dans un véritable combat de boxe, deux partenaires que plus de trente ans de vie commune ont fait se connaître par cœur.  Tout y passe : les enfants, les amours, les parents, l’ambition,  les mensonges et les vérités. Les échanges entre les époux sont incisifs, parfois irrésistiblement drôles, parfois déchirants. Mais derrière la comédie et les excès, la tendresse et l’amour ne sont jamais loin…

Philippe Claudel, président de l’académie Goncourt, dresse dans cette pièce un tableau jubilatoire de notre société et convie le spectateur à une scène de ménage où tous les coups bas sont permis. Nicolas Briançon metteur en scène de pièces à succès telles que “Antigone”, “Jacques et son maître” ou dernièrement “Le canard à l’orange” fait ici le pari de provoquer le rire avec nos tragédies intimes. 

Au Théâtre de la Michodière à partir du 10 septembre 2024
En tournée à partir de janvier 2026

Téléchargements
(réservé aux professionnels)
Dossier Communication
Parle-moi d’amour
Téléchargements
(réservé aux professionnels)
Dossier Technique
Parle-moi d’amour