D’après le film original danois DEN SKYLDIGE de Gustav Möller et Emil Nygaard Albertsen
Adaptation scénique française : Camilla Barnes et Bertrand Degrémont

Mise en scène : Jérémie Lippmann (nomination aux Molières 2020 « Metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé »)
Avec : Richard Anconina et Gaëlle Voukissa

Assistante mise en scène : Alexandra Luciani
Décors : Jacques Gabel
Création lumière : Jean-Pascal Pracht
Création sonore : Adrien Hollocou
Création costumes : Virginie Montel
Vidéo : Antoine Le Cointe

À la permanence du Commissariat, une nuit de garde, Pascal reçoit l’étrange appel d’une femme en danger. La communication est subitement coupée. Prêt à tout pour sauver cette voix dans la nuit, Pascal bascule dans une course effrénée contre la montre.

COUPABLE est représentée dans les pays de langue française par Dominique Christophe l’Agence, Paris en accord avec Nordiska ApS - Copenhagen.

En tournée
De septembre à décembre 2022

Durée du spectacle : 1h20

Contacts tournée
Juliette Meyniac
01 53 96 70 15
j.meyniac@artslive-paris.fr

Pauline Heude
01 53 96 70 10
p.heude@artslive-paris.fr

[unex_ce_button id="content_s2rtwngpy,column_content_q2ca7kxhv" button_text_color="#e62941" button_font="custom_one" button_font_size="18px" button_width="auto" button_alignment="center" button_text_spacing="0px" button_bg_color="#ffffff" button_padding="5px 35px 5px 35px" button_border_width="2px" button_border_color="#e62941" button_border_radius="30px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="0px" button_bg_hover_color="#e62941" button_border_hover_color="#e62941" button_link="https://tickets.artslive-entertainment.com/fr/coupable" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="" in_column="1"]Réserver des billets[/ce_button]

"Anconina au théâtre c’est puissant. Vraiment. Porté par une histoire haletante, il se montre non seulement à l’aise, empathique  mais aussi précis et fin dans son jeu. Le tempo est bon. C’est bluffant." 

"Anconina s’accorde avec brio à cette partition singulière, il apparait tel qu’on se réjouit à le retrouver : concis, sympathique, tout en finesse sur le fil de l’héroisme et de la maladresse."

"Anconina a réussi son pari; Un huis clos digne d’un thriller. Coupable renverse les perspectives. " 

MADAME FIGARO

"Une prouesse" 

"Surprenant. Une forte intensité qui nous tiens en haleine." 

L'OEIL D'OLIVIER