Une pièce de François Archambault
Une adaptation de Philippe Caroit
Mise en scène de Daniel Benoin

Avec

Patrick Chesnais, Mélissa Prat, Nathalie Roussel, Émilie Chesnais, Frédéric de Goldfiem

La mémoire d’Edouard, prestigieux professeur d’histoire à l’université, s’effrite. Ses souvenirs se mélangent. Le passé refait surface pour se confondre avec le présent mais Edouard, en bon pro-fesseur, même s’il oublie parfois où il est, n’oublie jamais une date ! Sa famille, ses étudiantes, son passé et l’avenir, tout est un peu brumeux pour lui, tout se mélange un peu et cela donne lieu à des rencontres poétiques. Entre rires et larmes, « Tu te souviendras de moi » nous raconte que même lorsque la mémoire s’efface, le principal reste., Patrick Chesnais nous livre une interprétation toute en tendresse de cet homme qui oublie qui il est mais pas ce qu’il est.

Bande-Annonce

En tournée : D’octobre à décembre 2019

Dans la presse

"Aidé par une mise en scène lumineuse, pleine de rythme, de charme et d’invention, Patrick Chesnais compose un personnage d’une formidable humanité, vrai, tendre, enfantin, douloureux : une performance éblouissante."

"Cette pièce grave fait rire, sourire, émeut, illuminée par l’interprétation magistrale de Patrick Chesnais !"

"Performance géniale de Patrick Chesnais, formidable de nuances, d'humour, de mélancolie, de justesse et de charisme. Pouvoir entendre et voir cet immense comédien sur les planches est plus qu'une opportunité, c'est un devoir."

Téléchargements
(réservé aux professionnels)
Dossier Communication
Tu te souviendras de moi
Téléchargements
(réservé aux professionnels)
Dossier Technique
Tu te souviendras de moi