TU TE SOUVIENDRAS DE MOI

Avec Patrick Chesnais, Mélissa Prat, Nathalie Roussel, Émilie Chesnais, Frédéric de Goldfiem
Une pièce de François Archambault
Une
adaptation de Philippe Caroit
Mise en scène de Daniel Benoin

Assistante mise en scène : Alice-Anne Filippi Monroché

La mémoire d’Edouard, prestigieux professeur d’histoire à l’université, s’effrite. Ses souvenirs se mélangent. Le passé refait surface pour se confondre avec le présent mais Edouard, en bon pro-fesseur, même s’il oublie parfois où il est, n’oublie jamais une date ! Sa famille, ses étudiantes, son passé et l’avenir, tout est un peu brumeux pour lui, tout se mélange un peu et cela donne lieu à des rencontres poétiques. Entre rires et larmes, "Tu te souviendras de moi" nous raconte que même lorsque la mémoire s’efface, le principal reste.

Patrick Chesnais nous livre une interprétation toute en tendresse de cet homme qui oublie qui il est mais pas ce qu’il est.

"Aidé par une mise en scène lumineuse, pleine de rythme, de charme et d’invention, Patrick Chesnais compose un personnage d’une formidable humanité, vrai, tendre, enfantin, douloureux : une performance éblouissante." 

 LE FIGARO - PHILIPPE TESSON

"Cette pièce grave fait rire, sourire, émeut, illuminée par l’interprétation magistrale de Patrick Chesnais !" 

LE FIGAROSCOPE - ARMELLE HÉLIOT

"Performance géniale de Patrick Chesnais, formidable de nuances, d'humour, de mélancolie, de justesse et de charisme. Pouvoir entendre et voir cet immense comédien sur les planches est plus qu'une opportunité, c'est un devoir."