LE SYSTEME RIBADIER

Avec Patrick Chesnais, Pierre François Martin-laval, Valérie Karensti, Benoit Tachoires, Elsa Rozenknop, Emmanuel Verite

Une pièce de Georges Feydeau
Une mise en scène de
Ladislas Chollat

Assistant à la mise en scène : Eric Supply
Scénographie : Emmanuel Charles
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz
Lumières : Alban Sauve
Musique : Frédéric Norel

Apprenant que son premier mari qu’elle aimait aveuglément l’avait déshonorée par 365 fois en 8 ans de mariage, Angèle, sa veuve, est aujourd’hui sur ses gardes.
Et c'est son nouvel époux, Ribadier qui subit chaque jour sa suspicion et sa rancœur.
Mais Ribadier a un secret : toutes les nuits il a un système infaillible pour sortir discrètement de la maison et échapper à la surveillance de sa femme.
L’arrivée impromptue de Thommereux, ami de la maison revenu d'un long exil à Batavia, vient perturber cette savante organisation. Car Thommereux est secrètement amoureux d'Angèle depuis toujours.
Et pour arriver à ses fins et posséder enfin celle qu'il aime, il est prêt à faire imploser le système Ribadier.

En tournée
De janvier à avril 2021

Durée du spectacle : 1h50

CONTACTS TOURNÉE

Juliette Meyniac
01 77 75 64 17
j.meyniac@artslive-paris.fr

Pauline Heude
01 77 75 64 16
p.heude@artslive-paris.fr

[unex_ce_button id="content_s2rtwngpy,column_content_j6oal1es9" button_text_color="#e62941" button_font="custom_one" button_font_size="18px" button_width="auto" button_alignment="center" button_text_spacing="0px" button_bg_color="#ffffff" button_padding="5px 35px 5px 35px" button_border_width="2px" button_border_color="#e62941" button_border_radius="30px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="0px" button_bg_hover_color="#e62941" button_border_hover_color="#e62941" button_link="http://www.aparteweb.com/awprod/BP08/AWCalendar.aspx?INS=BP08&CAT=83" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="" in_column="1"]Réserver des billets[/ce_button]

A l'affiche au Théâtre des Bouffes Parisiens à partir du 22 janvier 2020
Du mercredi au samedi à 21h00 - Samedi à 16h30 et dimanche à 15h00

« Des comédiens à la hauteur, ils font des étincelles. Une horlogerie aussi précise que délirante faite de quiproquo, de burlesque, de jeux de mots vaseux et magnifiques, de formules drôles et cruelles. »

LE FIGAROSCOPE - 2F

« C'est sidérant ! Ce Feydeau ne manque pas de couleurs. Ladislas Chollat met en scène une version élégante et malicieuse du « Système Ribadier »

LE PARISIEN - NOTE DE LA REDACTION 4/5 

« Magnifique et très drôle interprétation. La pièce de Feydeau est magnifiquement portée par un trio d’acteurs éblouissant. »

« Interprétation trépidante et folle de Patrick Chesnais, ahurissant de cocasserie. Il retrouve tout son génie d’antan et mérite tous les détours. »

TÉLÉRAMA SORTIR

« Valérie Karsenti est idéale ; Patrick Chesnais est irrésistible. Pierre François Martin-Laval déploie une folie qui lui est propre, absurde et décalée. Ladislas Chollat et sa troupe ont investi cet espace avec imagination et talent. »

« On rit à gorge déployée deux heures durant. »

LE NOUVEL OBS