LE CANARD A L'ORANGE

Avec Nicolas Briançon, Hélène Médigue, François Vincentelli, Camille Lavabre, Sophie Artur 
Une pièce de William Douglas Home
Adaptation de Marc-Gilbert Sauvajon
Mise en scène de Nicolas Briançon

Assistant à la mise en scène Pierre-Alain Leleu

 

La pièce THE SECRETARY BIRD de William Douglas HOME est représentée dans les pays européens de langue française par l’agence Drama – Suzanne Sarquier www.dramaparis.com en accord avec Janet Glass à Londres.

La comédie culte nommée sept fois aux Molières revient enfin au Théâtre de la Michodière après une tournée triomphale dans toute la France ! Ne manquez pas ce moment de rires jubilatoires : un feu d'artifice d'esprit et de drôlerie ! 

Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant. Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la maison.

À l'affiche au Théâtre de la Michodière
Du 19 janvier au 10 avril 2022

En tournée
De janvier à avril 2023

 

Durée du spectacle : 1h40

CONTACT TOURNÉE

Juliette Meyniac
01 77 75 64 17

j.meyniac@artslive-paris.fr

Pauline Heude
01 77 75 64 16
p.heude@artslive-paris.fr

"Excellents comédiens. On se régale ! Un spectacle aux petits oignons, des éclats de rire garantis !" 

LE PARISIEN MAGAZINE

"Une comédie irrésistible ! Un humour doux-amer et un décalage dont on ne se lasse pas. Du grand boulevard alliant finesse d’écriture, drôlerie des situations et jeu savoureux." 

"De la verve, de l’humour, de la fantaisie. Nicolas Briançon excelle, entrainant tous les autres dans un rythme étourdissant." 

LE FIGARO MAGAZINE – PHILIPPE TESSON

"Nicolas Briançon réalise une prouesse. Les scènes burlesques sont à hurler de rire. Et comme toujours, Anne Charrier est impeccable de justesse et d'élégance. Ce "Canard à l'orange" est un véritable délice." 

"Un "Canard à l'orange" goûtu et mijoté à point !"